ActualitéCarnet roseLe 12 septembre 2023, une page se tourne avec la vente d'Odomar du Record, dernier produit né à l'élevage. Cette rubrique ne sera désormais plus alimentée, puisque la décision a été prise d'arrêter l'élevage après 50 années de 1971 à 2021. Cette période a vu naître 75 poulains et pouliches, à travers 8 générations. Pouliche 2020Le 7 mai 2020 naissance de Nerilka du Record. Âgée de 7 semaines, Nerilka a été présentée à la qualification de la mise des poulains de sport Suisse qui s'est déroulée le 28 juin au Haras National Suisse. Pouliche 2019Stella du Record, pouliche par Diarado et Norway, née le 23 mai, sera présentée à la qualification pour la mise des poulains élite suisse le 30 juin à Avenches. Norway sera inséminée pour sa prochaine gestation avec la semence de Nirmoo de Muze, le père de Nirvana. Poulains 2018
Odomar/Diarado de Norway
Nirvana/Nirmoo de Muze et Deborah
L'ÉlevageOdomar et Ilona ont été débourrés ce printemps avant un dernier estivage au Chalet des Prés. Les deux 3 ans seront préparés cet automne en vue d'effectuer le test en terrain de La FECH. Ilona et Odomar de retour d'estivage mi-septembre. Ils seront pré-débourrés en février et repartiront en estivage pour une dernière fois, avant le test en terrain en automne. Le 24 août, mise des poulains d'élite à Dielsdorf. Le 20 septembre, retour de Celtique et Shaitan en plaine. Le 22 octobre, test en terrain à Chevenez pour Shaitan. Résultats en sport 2023Odomar a effectué 9 parcours sans faute en youngster 5 ans et un 8e rang en 110 cm. Qualifié pour le championnat suisse, Odomar n'y prendra pas part, car il a été vendu 3 jours avant le début de la compétition. Nirvana, 5 ans aussi, a quelques classements en youngster. Norway, mère d'Odomar, ainsi qu'Alixe, ont de nombreux parcours sans faute en 80-90 cm avec leurs cavalières propriétaires respectives. Deborah a de nouveau participé à la compétition après une année « sabbatique » avec plusieurs bons classements. Résultats en sport 2022La performance de l'année pour Diadoro qui remporte le classement par équipe lors du championnat d'Europe vétérans à Darmstadt en Allemagne.
Odomar a juste effectué un parcours à 0 faute en 95 cm en début de saison. Ce grand cheval de 4 ans a ensuite été laissé hors sport afin de terminer sa croissance. Norway, la mère d'Odomar, après avoir donné naissance à 4 poulains, retrouve les places de concours avec sa jeune propriétaire. Elle a effectué 9 parcours sans faute en catégorie B70-80. Sevillano a remporté en août le derby de Palézieux. Brume : joli palmarès avec deux victoires en 115 cm, une 2e place et une 3e place pour compléter le tableau. Deborah : classements en 120-125 cm avant de prendre la 2e place du championnat jurassien en 2022 en 135 cm. Résultats en sport 2021Les produits de l'élevage se sont illustrés en 2021 avec de nombreux classements et victoires, particulièrement pour Ombra et sa fille Deborah. Montées par Magalie Offreda, les deux juments de la famille Montavon ont obtenu de très bons résultats.
Odomar du Record, par Diadaro et Norway, a effectué le test en terrain de Chevenez en vue de préparer la saison 2022 des Youngsters de 4 ans avec Jacky Studer. Diadoro du Record et Claudia Schnattinger se sont illustrés dans les épreuves internationales vétéran. Résultats en sport 2020Finales Youngsters des 4 ans Shaitan réalise le parcours parfait avec un triple zéro faute en finale et une première place méritée.
Diadoro et sa cavalière remportent de nombreux classements internationaux en épreuves vétérans ! Deborah et Brume placées gagnantes dans les 110 à 135 cm. Année marquée par la pandémie de coronavirus, la saison a débuté fin juin seulement. Shaïtan du Record débutera les 4 ans le 1er juillet, mais Diadoro du Record a déjà gagné une 110 cm le 27 juin à Bâle, alors que Deborah du Record se classe le 26 juin à Corcelles Le Cudret. Les finales du championnat suisse de la FECH ont d'ores et déjà été annulées, mais la Coupe Suisse Youngster se déroulera à Avenches IENA en septembre. Saison compliquée pour toutes les personnes concernées par les sports équestre et l'élevage. Résultats en sport 2019Ombra classée en 130-135 cm. Deborah qualifiée CH 2019. Brume régulièrement vainqueur et classée en 105 cm. Diadoro médaille de bronze championnat suisse des 5 ans(P).
Une fille de Fabiola du Record a été classée 13e du championnat suisse youngsters de 5 ans. Diadoro et Deborah qualifiés pour les finales championnat suisse des youngsters de 5 ans. Sevillano souvent bien classé avec Célia Descombaz. Ombra et Jacky Studer présents aux classements 125 cm. Résultats en sport 2018Frimeur du Record médaille d'argent par équipe aux Jeux Asiatiques de Djakarta en Concours Complet avec le Team de l'Inde et 16e individuel de ces Jeux. Article sur le site de la Fédération d'Élevage du Cheval de Sport CH Ombra du Record victorieuse du Petit Tour de la finale Swiss-R Challenge avec Jacky Studer.
Deborah du Record finaliste 4 ans du Championnat Suisse FECH d'Avenches.
Frimeur du Record, champion suisse pour la 3e année
consécutive.
|